top of page

Mon Parcours

"Le but c'est le chemin"
                                                             Goethe

Masseur kinésithérapeute, diplômé en 1996, je me forme à la Méthode POYET, une technique manuelle, douce, non manipulative issue de l’ostéopathie et de l’énergétique chinoise auprès de Claude ROSSAT de 2000 à 2005.

J'apprends à rééquilibrer le corps physique.

Puis je me rends compte de l'impact de l'émotion non exprimée qui s'imprime dans le corps, ce fameux lien psycho-somatique.

Je me forme alors en P.N.L. et en Décodage Biologique auprès de Christian FLÈCHE, Pierre-Olivier GELY et Jean François BERTUCCI à partir de 2004, pouvant permettre une libération émotionnelle "responsable" de la maladie.

À partir de 2015, je développe auprès de Bruno REPETTO, le Rêve Éveillé pour faire parler notre inconscient et l'Énergétique Globale, une technique ancestrale et chamanique qui permet de sentir et de ré-harmoniser les corps subtils qui émanent au delà de notre corps physique matérialisé.

 

En 2017, je participe à l'atelier «  Le Déroulé de Soi » auprès de Cédric CHASTEL, ostéopathe D.O.

 

Puis, il me forme en Fasciathérapie, une thérapie manuelle douce et subtile, qui vient à la rencontre des tissus que l'on appelle fascia. Par un toucher lent, profond et respectueux, elle invite le corps à se dénouer, à respirer de nouveau, à retrouver sa fluidité naturelle

 

Depuis 2017, je co-anime avec lui cet atelier, qui par la voie du corps nous permet une reconnexion à soi et à sa mission de vie.
 

 

En juin 2025, je fini la formation en Constellation familiale, Systémique et Rituelle enseignée par Eric LAUDIÈRE.

Cet outil est une voie profonde pour explorer les dynamiques familiales et les schémas hérités. En travaillant sur ces systèmes invisibles qui influencent notre vie, je vous aide à libérer les liens émotionnels et à restaurer l’harmonie intérieure.

 

 

Toutes ces années d'expérience me permettent d'avoir une vision de plus en plus holistique de notre être, je me propose de vous accompagner sur votre chemin.

David Kressmann

bottom of page