L'Énergétique Globale

C'est au sein de "La collégiale" auprès de Bruno Repetto, Christine Luttrin et Werner Olbrechts que j'ai reçu cet enseignement depuis 2015.

L'atome vibre puisque des électrons circulent autour du noyau, comme des planètes autour du soleil.

Notre être est vivant, il est vibratoire, une onde se propage autour de nous, comme celle qui s'écarte autour du caillou que l'on jette dans l'eau.

Nous sommes au centre d'une sphère, l’œuf énergétique. C'est l'aura.


 

On détermine plusieurs couches, ou plusieurs corps (7 en tout), en dehors de notre corps physique matérialisé. Ceux qui nous sont accessibles sont les 3 premiers :

  • Le corps éthérique, qui est le corps énergétique au contact du corps physique sur 2 cm

  • Le corps astral ou corps émotionnel dans lequel circulent nos émotions ≃ 10 cm

  • Le corps mental dans lequel circulent nos pensées à ≃ 40 cm


 

Grâce au développement du senti, il est possible de reconnaitre des dysfonctionnements de ces corps et de les ré-harmoniser.

 

L'extraction des nœuds émotionnels

La médecine chinoise nous apprend l'existence des « Jié », des nœuds émotionnels déposés en nous pendant notre vie fœtale.
 

Une mauvaise gestion du stress va réveiller ces nœuds, et perturber nos organes (cœur, poumons, rate, foie, reins) jusqu'à entraîner la maladie.

L'extraction des nœuds émotionnels est une technique chamanique ancestrale comparable au déracinement d'une mauvaise herbe et de ses racines.

Une fois retiré, c'est le fort taux vibratoire d'une huile essentielle que je choisirai au "senti" qui permettra de cicatriser et de nourrir l'organe malade.

Ce travail du corps émotionnel peut être complété par le Rêve Éveillé.

"Tout dans la vie n'est qu'énergies et vibrations."                                                                                Albert Einstein                              

David Kressmann