La méthode POYET

Aux confins de l'ostéopathie ...

"Une pression douce du poids d’un  papillon qui se pose sur une fleur "
                                                           M.R.Poyet

Cette technique de soin créée par Maurice Raymond POYET est basée sur les lois de l'Ostéopathie et enrichie de l'Energétique chinoise.

Elle s'intéresse plus particulièrement au corps physique même si elle permet de ré-harmoniser l'être dans sa globalité ( Physique,
Énergétique, Émotionnel et Mental).

Une vertèbre n’est jamais déplacée, mais bloquée, l’ostéopathie permet de retrouver cette mobilité, en agissant sur la ré-harmonisation du Mécanisme Respiratoire Primaire ( Le M.R.P.)


Avec la méthode POYET, technique non manipulative, de simples pressions douces « de la légèreté d’un papillon qui se pose sur une fleur » ( pour reprendre l'expression de Mr Poyet) permettent ce travail sur l’ensemble des articulations (crâniennes, vertébrales et périphériques).
Le patient retrouve alors sa faculté d'adaptation et donc d'auto-guérison.


En savoir plus sur le M.R.P.


Sa douceur permet de travailler aussi bien sur les personnes âgées, les femmes enceintes ou les nourrissons.

Le domaine d’action est large :
Dès la naissance, concernant les problèmes de régurgitations, sommeil, otites à répétition etc. Les problèmes, de la colonne vertébrale (lombalgie, cervicalgie, sciatique…), des membres (fracture, entorse, tendinite, épine calcanéenne etc.…) mais aussi sur le fonctionnement de l’organisme (problème viscéral, migraine, sinusite… ou autres.)


Les émotions sont aussi responsables de nombreux symptômes.

Il faut parfois faire permettre une Libération Émotionnelle, à l'aide de la P.N.L. ou du Rêve Éveillé

David Kressmann